Capsules vidéos du Passeport de la Science ouverte

Le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, en partenariat avec l’Université de Lille et avec la collaboration scientifique du collège Compétences et formation du Comité pour la science ouverte, propose une adaptation du guide pratique Passeport pour la science ouverte, sous forme de capsules vidéos.

La série «  Passeport : initiation à la Science ouverte » se présente sous la forme de 5 capsules vidéos qui explorent l’univers de la science ouverte ainsi que ses multiples pratiques.

1. Qu'est-ce que la Science ouverte?
  2. Des ressources ouvertes à découvrir
  3. La gestion des données et le cycle de vie des données de la recherche
  4. La thèse en accès ouvert
  5. La diffusion des travaux scientifique en accès ouvert

Ces capsules sont diffusées sur Canal U, la plateforme audiovisuelle de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Plus d'infos sur le site https://www.ouvrirlascience.fr/serie-passeport-initiation-a-la-science-ouverte/

Retour à la liste d'actualités